Mise en place d'une plantation de manioc

Résumé 
Assurer l'autonomie des communautés locales et permettre un meilleur accès à l'eau, à la nourriture et à l'entretien des infrastructures.
Groupes ISF 
Détails du projet 

L'association Amedischool créée en 2009 se situe entre la France et la République Démocratique du Congo. Elle a déjà mis en place sur le terrain un centre multidisciplinaire pour les jeunes orphelins en difficulté. Cette structure comprends des salles de classe, des dortoirs, des sanitaires et une salle de restauration. L'association ne comporte pas de salarié mais 140 adhérents, une quinzaine de membres actifs et 6 membres du Bureau (de formations diverses: ingénieur, médecin, logisticien…). En 2011 il a été mis en place une exploitation agro-pastrorale pour former les jeunes à la culture du manioc et de l'arachide. Le groupe Ingénieurs sans frontières Toulouse va travailler sur le suivi de ce projet agricole.

Rôle d'ISF 
Assurer un aide logistique auprès de l'association, Permettre à la communauté, prise en charge par l’association, une plus grande indépendance par l'augmentation de la surface cultivée des parcelles, la transformation des récoltes en produits destinés à la vente et par la création d'une ferme pédagogique.
Localisation 
République Démocratique du Congo
Période 
De 2015 à 2017
Projet terminé
Partenaires 
Amedischool
Thématique