Alimentation en électricité et en eau des centres de soin et de formation au Burundi

Résumé 
Installation de panneaux solaires et des systèmes d’adduction de centres de formation et de soin dans les zones rurales du Burundi.
Groupes ISF 
Détails du projet 

L'organisation Ingénieurs sans frontières Burundi est une association composées de 90 ingénieurs qui gèrent plusieurs projets de développement dans le pays. Contrairement à Ingénieurs sans frontières France, elle se compose uniquement d'ingénieurs en activité. L'association, comme tous les Ingénieurs sans frontières à travers le monde, est complétement indépendant d'Ingénieurs sans frontières France et ne fonctionne pas forcément sur le même modèle.

Le but du projet est d'électrifier par des panneaux solaires et de permettre l'adduction en eau au moyen d'une pompe à énergie solaire des écoles et des centres de soin dans trois villages. La première étape sera une étude de faisabilité portant sur le dimensionnement des panneaux, le coût des installations, etc., pour à terme installer les matériaux. La volonté d'Ingénieurs sans frontières Burundi est d'implanter ces installations à d'autres villages.

Rôle d'ISF 
Le rôle du groupe de Lyon sera dans un premier temps de faire une étude de faisabilité pour la pose des panneaux solaires et de la pompe à eau.
Localisation 
Burundi
Période 
Depuis 2015
Projet terminé
Partenaires 
ISF Burundi
Thématique