Sensibilisation et promotion de l'agriculture biologique

Résumé 
Promotion de l'agriculture biologique auprès des agriculteurs de la région et de les sensibiliser aux dangers de certains produits phytosanitaires.
Détails du projet 

ISF Angers a démarré un partenariat, fin 2012, avec Gavisa Togo (anciennement appelé « Alternative Clé Verte »), association travaillant notamment à la promotion de l'agriculture biologique et à la sensibilisation des agriculteurs autour de cette thématique. Située à Yéviépé (Sud-ouest), Gavisa Togo possède deux sites de travail dans la région, l'un est proche du village et donc facilement accessible aux jeunes et l'autre se situe un peu plus loin et est plus difficile d'accès lorsqu'il y a des crues (pour traverser la rivière).

Dans le cadre de ce projet, les membres d'ISF Angers ont pour première tâche de trouver des informations relatives à la lutte contre les ravageurs qui peuvent être présents dans la ferme (les criquets etc.). Par ailleurs, les membres d'ISF Angers vont réaliser des fiches destinées à la sensibilisation des agriculteurs au bio.

Rôle d'ISF 
Réalisation de fiches techniques sur des méthodes agricoles innovantes pour leur culture et d'actions de sensibilisation pour les villageois expliquant les dangers des produits phytosanitaires et de leurs effets sur l'homme et l'environnement.
Localisation 
Togo
Période 
2012
Projet terminé
Partenaires 
Gavisa Togo
Thématique