Arrestation des militants sans-papiers lors du Contre-Sommet Afrique-France 2021 à Montpellier

Ingénieurs Sans Frontières s'associe aux organisations participant au Contre-Sommet Afrique France 2021 et exige la libération des militant⋅es sans-papiers arrêtés mercredi 7 Octobre à Montpellier.
Communiqué du Collectif du Contre-Sommet Afrique France 2021
Collectif du Contre-Sommet Afrique France 2021

Voici le communiqué du 7 Octobre 2021,

Le collectif contre le Sommet Afrique-France dénonce l'arrestation arbitraire de militants de collectifs de sans-papiers lors de la descente du train venant de Paris. Cette pratique rappelle les pires moments et éclaire sur la réalité de ce sommet : en faisant taire les voix dissidentes, nous sommes très loin du dialogue et du renouveau prôné par l'Etat français.

Nous exigeons la libération immédiate des militants retenus par la police, nous demandons à toutes les associations de manifester leur solidarité, nous appelons au boycott total du Sommet organisé par Emmanuel Macron et la mairie de Montpellier.

Nous invitons toutes les organisations démocratiques de Montpellier à se joindre à nous devant l'Hôtel de police de Montpellier (Commissariat central de Montpellier, 206 rue du Comté de Melgueil 34000 Montpellier) jusqu'à la libération des militants.

Le Collectif du Contre-Sommet Afrique-France 2021

En l'absence d'information à l'heure actuelle sur la situation, nous invitons nos membres à suivre les actualités sur les mobilisation du Collectif du Contre-Sommet Afrique-France.

8 octobre 2021
Equipe MSP
Thématique