Etude de faisabilité pour la reconstruction d'un internat

Résumé 
Étude de faisabilité et apport d'un soutien technique pour proposer un design architectural et des matériaux écologiques et durables pour la reconstruction et l'agrandissement d'un internat.
Groupes ISF 
Détails du projet 

L'école Victor Hugo Manjushree Vidyapith est une école privée fondée en 2005 qui accueille des enfants venant de familles modestes. Son objectif est de favoriser l'accès des enfants pauvres à un enseignement de qualité, de soutenir l’égalité des chances et de lutter contre les inégalités.

Suite au tremblement de terre survenu en 2015, l'internat a été détruit. Cependant, un premier dortoir et des équipements de l’internat ont pu être reconstruits en 2015 et 2016. Le groupe Ingénieurs sans frontières Nord, avec l’aide d’un élève architecte, répond aux besoins de l’internat de s'agrandir en construisant un second dortoir avec une plus grande capacité d'accueil. L'enjeu du projet est de proposer un bâtiment durable et écologique tout en privilégiant des matériaux locaux et des technologies permettant aux constructions d’être résistantes aux séismes et économes en énergie.

Rôle d'ISF 
Le groupe a pour mission d’adapter les plans réalisés avant la mission et d'effectuer une étude de faisabilité afin de proposer des solutions innovantes et réalisables pour la construction des bâtiments.
Localisation 
Chapali, Népal
Période 
2016
Projet terminé
Partenaires 
École Victor Hugo Manjushree Vidyapith