EduSolTech

Résumé 
Le projet Edusoltech est né de la volonté de Fanny et Flavia, deux membres de ISF Tours, de promouvoir des modes de vie durables en réponse à la raréfaction de l'accessibilité aux ressources naturelles telles que l'eau, l'énergie et les matériaux, et en alternative de la surconsommation. Il a pour objectif de montrer qu'il est possible de vivre plus simplement et durablement mais toujours de manière agréable, avec les ressources que nous avons directement sur place sans passer par de longs circuits de production entre le.a producteur.rice et le.a consommateur.rice.
Groupes ISF 
Détails du projet 

Pour ce faire, elles se sont rendues en Uruguay, où elles ont co-animé des ateliers de sensiblisation sur les low-tech en partenariat avec l'école de Jaureguiberry, d'octobre à décembre 2024. Cette école fait partie de l'ONG TAGMA qui a pour mission de bio-construire des écoles autonomes en énergie et en eau en Amérique Latine. De plus, ces écoles “durables” intègrent des valeurs de sensibilisation à l’environnement que ce soit dans leur conception, dans le contenu des cours ou encore de la vie quotidienne des écolier.e.s.

Afin de valoriser leur projet et apprentissages, elles réaliseront notamment des mini-vidéos tutos  avec les enfants de l'école… affaire à suivre sur leur instagram : @isf.edusoltech !

Découvrez un article résumant leur démarche ici

Rôle d'ISF 
Accompagnent et soutien financier via le FAICS.
Localisation 
Jaureguiberry, Urugyuay
Période 
Octobre à décembre 2024 (mobilité)
Projet en cours
Partenaires 
ONG TAGMA, école de Jaureguiberry