Enquête : L'engagement solidaire des élèves-ingénieurs et des ingénieurs à l'international

Depuis 34 ans, Ingénieurs sans frontières propose à ses membres de réaliser des missions à l'international. Ces missions se font dans la plupart des cas dans le cadre de projets avec une composante technique. Ingénieurs sans frontières réinterroge les modalités et les possibilités d'engagement pour des élèves-ingénieurs et des ingénieurs au regard de l'évolution des contextes, des ambitions, des motivations des acteurs concernés.
Enquête
DR

 

Ingénieurs sans frontières lance une enquête intitulée "Quelles mobilisations et quels engagements en 2020 pour une expertise technique jeune, bénévole et citoyenne en lien avec les sociétés civiles à l'international ?". Cette enquête est réalisée auprès de nombreux acteurs et fera l'objet d'ici la fin de l'année 2016 de temps d'échanges, de capitalisation et de restitution.

 

Participez à ce travail en répondant au questionnaire !

 

  • - Vous êtes étudiant(e), élève-ingénieur(e) ou ingénieur(e), ce questionnaire (désormais clos et supprimé) est pour vous.
  • - Vous êtes une organisation de solidarité internationale menant des projets de terrain dans les pays dit du Sud, ce questionnaire (désormais clos et supprimé) est pour vous.
  • - Vous êtes une organisation  accompagnant des étudiants ou des jeunes professionels dans leur engagement à l'international, ce questionnaire (désormais clos et supprimé) est pour vous.

 

Besoin de plus d'informations: Cette enquête est faite dans le cadre d'une démarche de concertation/réflexion qui mobilisera Ingénieurs sans frontières en 2016. La présentation de la problématique, de l'action et ses objectifs sont disponibles dans les documents téléchargeables ci-dessous..

 

 

9 mars 2016
Nicolas LAURENT, délégué général
Thématique