Stop à la FAIM du mois !

En France, près de sept millions de personnes sont contraintes de recourir à l’aide alimentaire et la moitié des étudiants et étudiantes sautent des repas pour des raisons économiques. Pour toutes ces personnes, se nourrir est une épreuve de survie. Cette situation indigne pose de graves problèmes sociaux, sanitaires et environnementaux ! Ensemble, mettons fin à la nourriture en mode survie et agissons pour garantir à chacun et chacune l’accès à une alimentation choisie, de qualité et respectueuse de l’environnement.
Illustration campagne Stop à la FAIM du mois
Greenpeace France

En France, pour près de sept millions de personnes, se nourrir est une épreuve de survie. Cette situation indigne pose de graves problèmes sociaux, sanitaires et environnementaux ! Ingénieurs sans Frontières, à travers le Groupe Thématique Ingénieur Agrista (Agricultures et Souveraineté Alimentaire), travaille sur le sujet de l'accessibilité de l'alimentation et la transformation de nos systèmes agricoles, notemment en construisant un projet de sécurité sociale de l'alimentation.

Un collectif d’associations étudiantes, paysannes ou environnementales, dont Ingénieurs sans Frontières Agrista, a lancé une pétition "Stop à la FAIM du mois !" pour mettre fin à la précarité alimentaire, notemment des étudiants et des étudiantes. Vous pouvez signer cette pétition en cliquant ici !

Nous vous encourageons à lire cette pétition, à la signer et à la relayer si vous adhérez au besoin de rendre accessible l'alimentation pour les étudiants et les étudiantes, et plus globalement, de créer une sécurité sociale de l'alimentation. Ensemble, nous pouvons contribuer à mettre fin à la précarité alimentaire et agir pour garantir à chacun et chacune l’accès à une alimentation choisie, de qualité et respectueuse de l’environnement.

Pour suivre la campagne Stop à la FAIM du mois, vous trouverez des informations supplémentaires à cette page : https://www.greenpeace.fr/survifood/

24 février 2022
Equipe MSP
Thématique